Le duo lyrique "Les Néréides" formé de Sophie-Anne CAMMAS, soprano colorature et de Valentine KITAINE, contralto, réunit deux voix extrêmes et agiles aussi à l'aise dans les airs d'Opéra que dans la mélodie française.
Le tandem s'est donné pour mission de faire découvrir la voix dans ses différentes formes musicales et dans des lieux inhabituels. Ainsi "Les Néréides" interviennent aussi bien en milieu scolaire auprès des écoliers, collégiens et lycéens qu’ auprès des salariés en entreprise.
En septembre 2016, elles ont eu l’opportunité de se produire en concert dans le cadre du festival Normandie Impressionniste avec Jean-Yves Sebillotte, pianiste soliste de l'orchestre l’Opéra National de Paris.
Elles sont également accompagnées par Jean-Baptiste ALCOUFFE- Basse du chœur de l'Armée Française et de la garde Républicaine sur certains projets ainsi que par Philip RICHARDSON, pianiste, chef de chant.
Octobre 2020, après plusieurs mois d'incertitudes liées au contexte sanitaire, nous avons eu l'immense honneur d'être accompagnées par Philippe Reverchon, chef de chant de l'Opéra de Paris, pour le festival Normandie Impressionniste. https://www.normandie-impressionniste.fr/